Séance de thérapie

Mon accompagnement

Il s’appuie sur notre relation, vos besoins, vos envies et votre rythme. Le respect, le non jugement et la confidentialité en sont le fondement

Une relation intéractive

J’interviens, vous explique des choses, vous pose des questions. Je vous propose des réflexions, ainsi que des exercices, soit pour découvrir des aspects de votre vécu qui vous échappent d’ordinaire, soit pour ressentir l’impact sur vous-même des façons d’agir nouvelles pour vous.

Une expérience humaine

Je vous accueille sans jugement, avec tous vos questionnements, vos fragilités, vos souffrances.

Je serai votre alliée tout le long du chemin. Ensemble, nous mettrons du sens sur votre vécu et révélerons votre potentiel à travers des ajustements créateurs.

“Il est impossible au psychisme de l’homme de survivre dans un environnement psychologique qui ne fait preuve d’aucune empathie à son égard, exactement comme il est impossible à cet homme de survivre physiquement dans une atmosphère dépourvue d’oxygène”

« Man can no more survive psychologically in a psychological milieu that does not respond empathically to him, than he can survive physically in an atmopshere that contains no oxygen »

Heinz Kohut, The restoration of the self

Le cadre

Afin de garantir une qualité de travail propice à chacun, un ensemble de règles est établi dès notre première séance. Il s’exerce selon les règles de déontologie de l’IFAS.

La première séance : nous faisons connaissance, vous m’exposez votre motif de consultation, je vous explique mon cadre et nous décidons ensemble de la suite.